- I Get a Kick Out of You
- Just One of Those Things
- I've Got You Under My Skin
- Too Darn Hot (feat. R←gis Huby, Roland Pinsard, Olivier Benoit, Guillaume Seguron, Eric Echampard)
- It's De-Lovely
- Night and Day (feat. R←gis Huby, Roland Pinsard, Olivier Benoit, Guillaume S←guron, Eric Echampard)
- Ev'ry Time We Say Goodbye
- Love for Sale
Voilà un disque en tous points réjouissant ! L’hommage que rendent la chanteuse Maria Laura Baccarini et ses complices à Cole Porter est non seulement explosif, mais avant tout empreint d’une vraie originalité dont l’essence est collective.
Beaucoup de chansons de Cole Porter, en effet toutes ou presque, sont devenues ce que les Anglo-saxons appellent “evergreen”, des chansons immortelles qui ont évolué à travers le jazz, le pop et même le rock, avec des interprétations toujours renouvelées. C’est raisonnable donc de les proposer aujourd’hui avec les intelligents et insolites arrangements de Régis Huby, qui, avec Olivier Benoit, Eric Echampard, Roland Pinsard et Guillaume Séguron, les joue en concert pour la magnifique voix de Maria Laura Baccarini. Pourquoi a-t’on toujours aimé Cole Porter et continue-t’on à l’aimer ? C’est pour sa compétence et sa culture musicale, sa capacité acrobatique de jouer avec la langue anglaise en y mêlant des mots français, italiens, espagnols, pour sa tension érotique tellement pressante et enfin, last but not the least, sa merveilleuse ironie et aussi la rigueur métrique et musicale de ses compositions…c’est comme s’il s’agissait du théorème de Pythagore chanté et dansé par Fred Astaire. À différence de ses célèbres contemporains comme le torrentiel Irving Berlin, le polyvalent Jerome Kern, l’hyper sentimental double couple Rodgers et Hart, Rodgers et Hammerstein, l’exquis et tourmenté George Gershwin, Cole Porter a vécu courageusement sous l’étendard de la légèreté, sans jamais imposer à nous qui écoutons ses chansons, le poids de sa fatigue, sa souffrance, sa douleur. C’est clair que n’est pas facile de chanter Cole Porter et qu’il y a très peu d’interprètes capables de nous offrir ses multiples aspects. Maria Laura Baccarini pour un miracle, pour quelque affinité élective, pour beaucoup d’engagement et un gros travail, gai et passionné, en est capable. C’est un privilège et une très grande émotion de l’écouter quand elle chante Cole Porter. Alvise Sapori
On a beau chercher la faille, rien n’y fait : tout l’album est à l’avenant, tout en embardées à la fois imprévisibles et contrôlées ; à aucun moment Furrow ne faiblit. Pour user d’une métaphore sportive, on dira que dans le roboratif jeu de quilles proposé par les six acteurs de cette belle aventure, il y a comme du strike dans l’air ! Une sorte de coup parfait, tant le terreau originel est ici retourné, labouré et le sillon creusé avec un bonheur qui force le respect.
par Denis Desassis
Plus d'infos
- Enregistrement Studio Guimick en decembre 2010
- Ingénieur du son Sylvain Thévenard
- Mixage Border Studio
- Mastering Marwan Danoun (Marwan Manley Mastering)
Avec
- Maria Laura Baccarini Vocals
- Régis Huby Acoustic & electric violin, electro-acoustic tenor violin,electronics
- Olivier Benoit Electric guitar
- Eric Echampard Drums
- Roland Pinsard Bb carinet & bass clarinet
- Guillaume Seguron Bass guitar & double bass
- Sylvain Thévenard Electronics on "Ev'ry·Time We Say Goodbye